Comme Whitestarr dont j'ai déjà vanté les mérites, le groupe de Kevin "Solly" Solomon et Donny Kulp est aussi originaire de Malibu, un microcosme... vous savez ce "playground for rich & celebs" tout là-bas en Californie du Sud où les nageuses sauveteuses sont pousse-au-crime.
Découvert par hasard en cherchant des vidéos sur la bande de Cisco Adler, j'ai immédiatement télécharger leur album "Bringin' It Back" sur I-tunes.
Il y a des milliers de bons groupes dans le monde qui font du gros rock, alors qu'est-ce qui fait la singularité de celui-ci ? Dans le style "classic rock" voire "southern rock", ce combo est carré, direct. Efficace. Les compos perpétuent le genre Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Eagles... Des riffs hendrixiens en veux-tu, en-voilà et la (belle) voix chargée d'émotions du chanteur suffisent à faire une bande son plus que crédible pour enquiller la PCH toute proche :o) Ah oui, j'ai pas précisé, tout ce petit monde est féru de bécanes.
Ce qui m'a attiré, c'est notamment la présence de Dean Deleo des défunts Stones Temple Pilots sur un titre, ainsi que celle de Duane Betts. Duane n'est autre que le rejeton de Dickey Betts ex- guitariste des Allman Brothers, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait honneur à son nom prestigieux... J'attends d'ailleurs avec impatience qu'il fasse autre chose que de timides mais percutantes apparitions sur des albums où il n'est qu'invité (Il a aussi amené sa Les Paul sur le très bon "Famous" des Puddle Of Mud). Lea Felder fille de Don Felder des Eagles vient faire quelques chœurs sur le dernier titre. Quant au bassiste, il s'agit de Berry Oakley. Son père Raymond Berry Oakley est un membre fondateur du Allman Brothers Band, qu'il a indéniablement contribué à imposer comme un pilier du rock grâce à son jeu de basse fait de longues phrases et de solos fleuves. Berry senior à trouvé la mort en novembre 72 sur sa Harley, à quelques mètres de là où l'année précédente sont pote Duane Allman se tuait lui aussi en bécane. L'histoire du rock est souvent jalonnée de clins d'œil sinistres, non ?
Mais avec toute cette généalogie, je me perds !
J'affirme donc amis bloggers que 27 miles est digne de votre écoute surtout si les groupes précités vous sont familiers ! Enjoy your couscous !
Cliquer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire