A partir de 1990, on s'est trouvé en plein boom Harley, tout le monde voulait acheter un V twin US et le succès de Harley ne s'est jamais vraiment démenti même si aujourd'hui les chiffres des ventes sont moins bons. Harley communique encore et toujours sur "la personnalisation" de ses machines et il arrive que le résultat prête à sourire. Parfois la publicité n'atteint pas sa cible et démontre même par l'image que ladite personnalisation "ultime" ou encore "à l'image de son propriétaire" est factice. Seules des pièces interchangeables à des prix élevés sont proposées qui ne font au final qu'alourdir la facture sans jamais vraiment faire sortir la machine du lot. Les pièces "aftermarket" élargissent considérablement l'offre et les possibilités de changer des pièces sur sa machine, mais un softail accessoirisé n'est pas et ne sera jamais une moto personnalisée. Ici, des pièces sous célophane, sur un étalage comme on en trouverait pour la moindre des caisses chez Feu Vert tuent un peu le mythe... Que dire de la "Custom paint" spéciale Betty Boop voire gay friendly ?... Ou se trouve le nec plus ultra ? Il n'y a bien sûr de moto personnalisée que celle qui est fabriquée par son propriétaire ou sur commande par un faiseur de talent. Quoi ? J'enfonce une porte ouverte ? 'Vais m'en servir un autre alors...
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