dimanche 22 mars 2009


Harley-Davidson FLSTF Fat Boy 95 ci 2005 série spéciale 15ème anniversaire. 1550 cm3. Chouette meule (normale c'est celle que j'ai choisie !), mais la rusticité caractéristique des Harleys (vibrations dues au moteur monté rigide dans le cadre, rythme irrégulier & "ratés" dus à l'alimentation par carbu) a disparue. Le balancier d'équilibrage du Twin Cam gomme les "bonnes vibrations" et l'injection séquentielle électronique tire définitivement un trait sur le côté vintage qui faisait beaucoup pour le charme et l'esprit de la marque. 

Bon, j'ai à ce jour fait un peu moins de 30 000 km. sans le moindre problème. C'est fiable, coupleux à souhait et suffisamment puissant. Mais pour avoir tâté du 883 et du 1340 evolution, je me demande si un de ces quatre, je ne ferai pas le chemin en sens inverse. L'ère du moteur evolution (1984-1999) aura été celle de la renaissance et de tous les succès pour la Motor Company. C'est aussi selon moi la période ou fût produite le dernier moteur Harley-Davidson classique, archétype héritier de l'O.H.V. Knucklehead (1936-1947). Je le regrette un peu, pas toi ? Tu me diras aujourd'hui, pour qui veut donner un coup de jeune à son spet ou se construire un custom de fou, S&S produit des berlingues plus authentiques que les originaux ! Le monde à l'envers !

samedi 21 mars 2009

27 miles ("local band from Malibu burgeoning scene", encore !)




Comme Whitestarr dont j'ai déjà vanté les mérites, le groupe de Kevin "Solly" Solomon et Donny Kulp est aussi originaire de Malibu, un microcosme... vous savez ce "playground for rich & celebs" tout là-bas en Californie du Sud où les nageuses sauveteuses sont pousse-au-crime. 
Découvert par hasard en cherchant des vidéos sur la bande de Cisco Adler, j'ai immédiatement télécharger leur album "Bringin' It Back" sur I-tunes. 

Il y a des milliers de bons groupes dans le monde qui font du gros rock, alors qu'est-ce qui fait la singularité de celui-ci ? Dans le style "classic rock" voire "southern rock", ce combo est carré, direct. Efficace. Les compos perpétuent le genre Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Eagles... Des riffs hendrixiens en veux-tu, en-voilà et la (belle) voix chargée d'émotions du chanteur suffisent à faire une bande son plus que crédible pour enquiller la PCH toute proche :o)  Ah oui, j'ai pas précisé, tout ce petit monde est féru de bécanes. 

Ce qui m'a attiré, c'est notamment la présence de Dean Deleo des défunts Stones Temple Pilots sur un titre, ainsi que celle de Duane Betts. Duane n'est autre que le rejeton de Dickey Betts ex- guitariste des Allman Brothers, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait honneur à son nom prestigieux... J'attends d'ailleurs avec impatience qu'il fasse autre chose que de timides mais percutantes apparitions sur des albums où il n'est qu'invité (Il a aussi amené sa Les Paul sur le très bon "Famous" des Puddle Of Mud). Lea Felder fille de Don Felder des Eagles vient faire quelques chœurs sur le dernier titre. Quant au bassiste, il s'agit de Berry Oakley. Son père Raymond Berry Oakley est un membre fondateur du Allman Brothers Band, qu'il a indéniablement contribué à imposer comme un pilier du rock grâce à son jeu de basse fait de longues phrases et de solos fleuves. Berry senior à trouvé la mort en novembre 72 sur sa Harley, à quelques mètres de là où l'année précédente sont pote Duane Allman se tuait lui aussi en bécane. L'histoire du rock est souvent jalonnée de clins d'œil sinistres, non ?  
Mais avec toute cette généalogie, je me perds ! 

J'affirme donc amis bloggers que 27 miles est digne de votre écoute surtout si les groupes précités vous sont familiers ! Enjoy your couscous !

Cliquer

dimanche 15 mars 2009

"Soleil de mes fesses" Michel AUDIARD

- Messieurs, votre accueil me bouleverse mais ne saurait égarer mon jugement. J'ai tout de même pas mal voyagé, c'qui m'permet d'vous dire en connaissance de cause que votre patelin est tarte comme il est pas permis, et qu'il y fait un temps de merde !
- Je suppose que Monsieur plaisante...
- Absolument pas.
- Vous savez combien y'a eu de jours de soleil en juillet ? 17 !
- Soleil de mes fesses ! Vous savez pas ce'que c'est qu'le soleil ! Vous l'avez jamais vu, vous !

Un singe en hiver. Film de Henri Verneuil (1962) avec Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Suzanne Flon et Paul Frankeur. Dialogues de Michel Audiard, d'après le roman éponyme d'Antoine Blondin (1959). 
ATTENTION film CULTE à consommer sans modération pour la composition de Bébel, les savoureux dialogues d'Audiard... 
Si vous ne riez pas - mais rire vraiment - au moins une fois pendant ce film, consultez un médecin de toute urgence !

vendredi 13 mars 2009

KEEP AMERICA FREE...


Fabchannel n'est plus, ce site permettait de visionner des lives, de découvrir des groupes. Pas de quoi prendre le deuil, mais c'est chiant quand même ! C'était un bon site quoi... Du coup, comme ça n'a strictement aucun rapport, voici deux des plus belles pièces de ma collec' memorabilia Hells Angels MC. Bumpers stickers dont un des seventies assez rare.

jeudi 12 mars 2009

WHITESTARR from Malibu





Bon, je doute que bon nombre de mes compatriotes ait jamais entendu parler de ce groupe qui s'est séparé fin 2008. Leur chanteur Cisco Adler n'est pas qu'un fils à papa millionnaire - (son pater Lou Adler était jadis producteur notamment des Mama's & Papa's) - non il ne fait pas que revendiquer une attitude de jeune branleur plein aux as ! C'est aussi un chanteur talentueux qui incarne à merveille le sempiternel cliché "sex, drugs, rock n' roll" ! Dommage qu'il ait plus souvent fait la une de la presse people pour ses nombreuses conquêtes féminines ("To all my exes : move to Texas !") que pour ses shows endiablés ou ses compos pourtant efficaces. D'accord, ce groupe ne réinvente pas le rock, mais dans la veine Black Crowes, Georgia Satellites et avec l'arrogance des premiers Stones, ou d'un Iggy Pop, ça le fait carrément bien. Les chansons parlent de cul et de défonce et pas toujours au 2ème degré !  (Mention spéciale pour "Beverly Hills Hotel", "Bitch" sur leur deuxième album Fillith Tillith... Yeah I call 'em bitches...) Rien que pour ce retour aux fondamentaux de la rock'n'roll way of life, et parce qu'un type phallocentrique comme Cisco est à lui seul un Personnage, ça devrait attiser votre curiosité. Ils ont une vraie dégaine qui est bien raccord avec leur propos et qui évoque les premiers pas d'un autre groupe de Los Angeles qui -lui- a connu la gloire  : Guns N' Roses. Rainbow Jeramy guitariste au cerveau embrumé et au A.K. 47 tatoué sur la poitrine ne devrait pas vous laisser indifférent quand vous l'aurez vu dans un t-shirt qu'il a piqué à sa copine ! Il balance de bons solos, quoique parfois un peu bavards, surtout s'il veut en mettre plein la vue à Slash et Tommy Lee venus en voisins écouter ces jeunes prodiges au public confidentiel... L'excellent Alex "Orbi" Orbison est un des fils de l'auteur de Pretty Woman comme son patronyme l'indique, et il est aussi bon derrière ces fûts que dans son rôle de dandy foutraque ! Damon Webb, le géant bassiste sachant groover allie discrétion et efficacité : ce qu'on attend d'un bassiste quoi ! Enfin le gag man rondouillard du groupe Tony Potato qui entend bien profiter de sa part de tarte au poil, ancien avocat du barreau de L.A. renonce à une carrière juteuse (!) pour se trémousser sur une estrade avec ces quatre sinistrés ! C'est véritablement un équipage de folie à ne manquer sous aucun prétexte quand on aime le old fashion &  southern fried rock n' roll ! (Cela dit, oubliez les fades bluettes calibrées pour les F.M. sud californienne). Voilà, je touche pas un centime en écrivant que ce groupe a tout : le son & l'attitude ! Ruez vous sur leurs albums avant que leur site disparaisse à jamais, prenez une vodka Kalua ou une bonne bière pour matez leur concert sur Fabchannel, ça vaut le détour. 
Promis, la prochaine fois j'te cause d'un groupe encore moins connu mais tout aussi efficace !

mercredi 11 mars 2009

Hell yeah ! J'ai un blog


Salut à toi internaute égaré ! 

Comme des millions de mes contemporains j'ai choisi moi aussi de me créer un blog perso. Pourquoi franchir le pas ? Je n'ai aucune théorie à diffuser, ni grandes idées à divulguer et je n'ai rien à vendre ! Je doute que mon expérience de la vie puisse enrichir ta propre existence, ou qu'il y ait dans ma petite personne de quoi changer le cours de ta vie, mais peut-être avons nous des gôuts communs qui justifieront de ta présence ici !
Une chose est sûre, n'en déplaise aux espions du Net, j'entends profiter de cet espace de liberté pour écrire des choses futiles, vaines et ô combien nécessaires (pour moi s'entend) avec une objectivité toute relative, il va sans dire ! 

o.k. Il y a quelque chose d'immodeste et fou à décider de s'emparer d'un espace virtuel pour y publier tous ces trucs, des photos perso ou même des recettes de cuisine peu importe ! Car au fond... que font la plupart des gens sur "leur" blog ? Sûrement rien d'autre que de raconter leur vie, même si c'est plus ou moins enrobé dans une gangue de soi-disant centres d'intérêts/hobbies. Eh ben disons le tout net, c'est quand même une entreprise plutôt narcissique, non ?! Tant pis j'assume... Primo j'aime bien écrire , deuxio j'aime bien me lire :o)

Ici on parlera fiévreusement mais avec humour - et dans le respect de leur(s) créateur(s) - de musique, de bécanes, d'écrits divers & d'œuvres d'art en tous genre, seules "choses" à même de nous sauver de la vacuité de l'existence, non ? Cela dit, vous n'échapperez pas à mes photos de vacances à la Bourboule ou à Melun.
  
Sois le bienvenu ! (Tu permets que je te tutoies ?)
Enjoy !