dimanche 15 mars 2009

"Soleil de mes fesses" Michel AUDIARD

- Messieurs, votre accueil me bouleverse mais ne saurait égarer mon jugement. J'ai tout de même pas mal voyagé, c'qui m'permet d'vous dire en connaissance de cause que votre patelin est tarte comme il est pas permis, et qu'il y fait un temps de merde !
- Je suppose que Monsieur plaisante...
- Absolument pas.
- Vous savez combien y'a eu de jours de soleil en juillet ? 17 !
- Soleil de mes fesses ! Vous savez pas ce'que c'est qu'le soleil ! Vous l'avez jamais vu, vous !

Un singe en hiver. Film de Henri Verneuil (1962) avec Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Suzanne Flon et Paul Frankeur. Dialogues de Michel Audiard, d'après le roman éponyme d'Antoine Blondin (1959). 
ATTENTION film CULTE à consommer sans modération pour la composition de Bébel, les savoureux dialogues d'Audiard... 
Si vous ne riez pas - mais rire vraiment - au moins une fois pendant ce film, consultez un médecin de toute urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire