dimanche 22 mars 2009


Harley-Davidson FLSTF Fat Boy 95 ci 2005 série spéciale 15ème anniversaire. 1550 cm3. Chouette meule (normale c'est celle que j'ai choisie !), mais la rusticité caractéristique des Harleys (vibrations dues au moteur monté rigide dans le cadre, rythme irrégulier & "ratés" dus à l'alimentation par carbu) a disparue. Le balancier d'équilibrage du Twin Cam gomme les "bonnes vibrations" et l'injection séquentielle électronique tire définitivement un trait sur le côté vintage qui faisait beaucoup pour le charme et l'esprit de la marque. 

Bon, j'ai à ce jour fait un peu moins de 30 000 km. sans le moindre problème. C'est fiable, coupleux à souhait et suffisamment puissant. Mais pour avoir tâté du 883 et du 1340 evolution, je me demande si un de ces quatre, je ne ferai pas le chemin en sens inverse. L'ère du moteur evolution (1984-1999) aura été celle de la renaissance et de tous les succès pour la Motor Company. C'est aussi selon moi la période ou fût produite le dernier moteur Harley-Davidson classique, archétype héritier de l'O.H.V. Knucklehead (1936-1947). Je le regrette un peu, pas toi ? Tu me diras aujourd'hui, pour qui veut donner un coup de jeune à son spet ou se construire un custom de fou, S&S produit des berlingues plus authentiques que les originaux ! Le monde à l'envers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire